Cigares orientaux

cigare-mazettes4

Voici une recette qui va vous faire voyager et surtout saliver. Pour une dizaine de grands cigares orientaux (ou une quinzaine de petits), il vous faut :

Pour la garniture
– 70 gr de pistaches
– 85 gr d’amandes effilées
– 1 cuillère à soupe (c.s.) d’eau de fleur d’oranger
– 70 gr de sucre
-1 oeuf
– 4 c.s. d’eau
Pour le sirop
– 150 gr de miel
– 1 cs d’eau de fleur d’oranger
Vous aurez aussi besoin de pâte filo ou pâte à baklavas

Réduire en poudre les amandes et les pistaches, puis les mettre dans un poêle à feux doux. Ajouter le sucre et l’eau. Laisser chauffer durant 4 minutes. Une fois hors du feu, ajouter le jaune d’œuf et la fleur d’oranger et bien mélanger.

cigare-mazettes

Prendre une feuille de pâte filo ( attention les feuilles sont très délicates) et la découper en rectangle selon la taille du cigare que vous souhaitez. Placer le rectangle sur votre plan de travail puis étaler une cuillère à soupe du mélange pistaches-amandes, sur une fine bande le long du bord le plus proche de vous et laisser quelques centimètre sur les côtés.

cigare-mazettes2

Rabattre les bords droit et gauche sur la farce et rouler la pâte afin d’obtenir un cigare. Fermer le cigare avec un peu de blanc d’œuf.

cigare-mazettes3

Une fois que tout les cigares sont prêts, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire frire chaque cigare quelques secondes de chaque côté. Les laisser refroidir sur un papier absorbant, pendant ce temps, préparer le sirop au miel. Pour ce faire, faire bouillir le miel et la fleur d’oranger dans une casserole. Plonger totalement les cigares dans le sirop. Laisser refroidir et déguster !

cigare-mazettes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *