Dessous de verre

dessous-verre-mazettes-4

Continuons avec notre thème consacré aux agrumes. Avec quelques morceaux de papier feutre, on vous montre comment réaliser des dessous de verre tout doux et hauts en couleurs.

dessous-verre-mazettes-2

On commence par le choix de la couleur : en plus d’un premier papier feutre blanc, il faudra sélectionner deux couleurs principales qui formeront nos agrumes. Pour nous, c’était l’orange et le vert.

Sur ceux-ci, on dessine des cercles de tailles différentes pour créer les parties des dessous de verres. D’abord un grand cercle, que l’on a dessiné à l’aide du pied d’un grande verre à vin. Puis, dans le papier blanc, un cercle légèrement plus petit (en utilisant par exemple un plus petit verre à vin). Enfin, on découpe un cercle encore plus petit, de la même couleur que le fond, que l’on découpe en six parts égales. Pour faire cela, on a utilisé le fond d’un verre à eau.

dessous-verre-mazettes-3

On colle les morceaux de papiers feutres ensemble comme ci-dessus. Et ça y est, nos dessous de verres sont prêts à accueillir nos boissons les plus vitaminées.

sous-verre-mazettes-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *