Gâteau Pinata

piniata-cake-mazettes4

Pour fêter le 1er anniversaire d’un petit chou, quoi de mieux qu’un dessert de folie?! Et le meilleur c’est le gâteau pinata!
On vous dit tout de suite, il prend un peu de temps et de patience mais il en vaut vraiment la peine.
La recette vient du livre des gâteaux mystères de Sarah Vasseghi.

piniata-cake-mazettes

Pour le Gâteau, il vous faut:
-250gr de farine
-150gr de noix de coco en poudre
-1c.c. de levure chimique
-1/2 c.c. de sel
-200gr de sucre en poudre
-60gr de beurre
-3 oeufs
-25cl de lait
-le jus d’un citron
-1 boîte de smarties

pour le glaçage:
-60gr de beurre mou
-125gr de sucre glace
-25gr de noix de coco en poudre
-2c.s. de lait

et pour la décoration, il vous faut différentes couleurs de pâte à sucre.

piniata-cake.mazetes2

Préchauffez le four à 175°C.
Dans un bol mélangez la farine, la coco, la levure et le sel. Dans un autre bol, fouettez le sucre et le beurre puis ajoutez les oeufs un par un en continuant de battre puis versez en alternance le mélange de farine-coco et le lait et le jus du citron. Une fois la pâte prête, versez-la dans deux demi-sphères beurrées et cuisez 40min (ou si vous en avez qu’une vous faites l’opération en deux fois).

piniata-cake-mazettes1

Pendant la cuisson, préparez le glaçage, battez le beurre avec le sucre glace et la coco et pour finir ajoutez le lait afin de rendre le glaçage lisse. Vous pouvez aussi commencer la préparation de bandes de pâte à sucre de couleurs, pour se faire, étalez finement la pâte à sucre et coupez des bandes de 2cm de large et taillez des franges à l’aide d’un couteau. Déposez-les sur une plaque en attendant.

piniata-cake-mazettes - copie

Une fois sortie du four, laissez refroidir puis, à l’aide d’une grosse cuillère, évidez le centre de chaque gâteau et y mettre les smarties et à l’aide du glaçage, soudez les deux demi-sphères. Etalez le glaçage sur tout le gâteau et il reste plus qu’à fixer les bandes de pâte à sucre à partir du bas du gâteau jusqu’en haut, aidez vous du glaçage pour que les bandes se fixent. Vous pouvez le mettre un moment au frais, il sera encore plus bon!

piniata-cake-mazettes3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *