La rétro d’octobre : tricot

Le froid arrive et avec lui l’envie de reprendre le tricot aussi ! Voici une rétrospective de nos DIY préférés sur ce thème. Avant de se remettre à la tâche, ces quelques liens sont là pour donner des idées simples à réaliser, avant de vous proposer bientôt des nouveautés tricotées.

  • Headband

headband-mazettes-3
« Oh le joli headband » disait-on. Et pourquoi pas le tricoter nous-mêmes ? On l’a fait et le résultat était très mignon. Il est facile à réaliser : il suffit de savoir monter des mailles, tricoter en point mousse et arrêter les mailles. La base. On vous recommande « chaudement » le headband qu’on a adoré porter et offrir aux copines pour rester au chaud tout au long de la saison.

  • Noeud pap’

noeud-pap-Mazettes-2

Voici notre tout premier article consacré au tricot, accompagné d’un tutoriel vidéo posté sur Youtube, s’il vous plaît ! En essayant d’expliquer le plus clairement possible la manière de tricoter ce noeud papillon, on s’est dit qu’une vidéo était la meilleure solution. Nous-mêmes on apprend beaucoup en regardant des vidéos, donc on vous invite à nouveau à jeter un œil à notre petit film.

  • « Julypouce tricote »

julypouce-mazettes-ramdamSi on veut aller plus loin, Julypouce est une source d’inspiration très sympa. Retrouvez notre Ramdam à propos du site qui contient plein d’idées, de conseils et d’actualités. Tout y est et on adore.

  • Collier pompon

collier-pompon-mazettes-1Et pour ceux qui hésitent encore à prendre les aiguilles, il y a toujours la possibilité de s’amuser avec de la laine en fabriquant des petits pompons, à accrocher par exemple au bout d’un collier. C’est tout simple, il suffit d’une fourchette et d’une paire de ciseaux, vous serez vous-mêmes impressionnés par la simplicité. A coudre sur des soquettes, au sommet d’un bonnet ou au bord d’un plaid, pour donner un effet « tout doux » à vos objets préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *