Lapin en laine

lapin-laine-mazettes-3

Avril arrive, mais l’envie de tricoter est toujours là ! On vous montre donc comment réaliser un adorable petit lapin avec un peu de laine, des aiguilles à tricoter et un peu de ouate pour rembourrer. N’ayez pas peur, des connaissances très basiques en tricots suffisent : monter les mailles, tricoter à l’envers, fermer l’ouvrage et rentrer les fils. Pour se rafraîchir la mémoire, on peut aller voir notre vidéo du nœud papillon, les étapes sont les mêmes.

lapin-laine-mazettes-1

Vous êtes prêts ? C’est parti : commencer par tricoter un carré (environ 15x15cm). On a choisi un point un peu original pour se faire plaisir, mais en tricotant des points à l’envers basiques ça marche aussi et le résultat est très joli.

Ensuite, il faut coudre un triangle sur la moitié du carré et tirer un peu sur les fils. La tête du lapin commence à prendre forme. C’est à ce moment que l’on met un peu de ouate à l’intérieur du triangle et que l’on tire fort sur les fils pour refermer la tête que l’on vient de créer.

lapin-laine-mazettes-2

Faire un nœud et coudre le dos de l’animal, en rembourrant avec des la ouate pour créer le corps du lapin. Il ne reste plus qu’à ajouter un mini pompon à l’arrière. Petite piqûre de rappel sur la marche à suivre ici.

lapin-laine-mazettes-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *