L’invitée: Héloïse

 

autoportrait

Nous voilà de retour avec notre nouveau rendez-vous. Ce mois-ci, Héloïse est notre invitée. Une jeune femme qui, au-delà d’un quotidien bien chargé par sa formation dans l’éducation, s’adonne à la photo et au dessin. Elle nous donne ici la possibilité de découvrir un peu son travail et lève un bout du voile sur sa vie…

 

 

3Vias, France, 2008. Pour moi, cette photo entre ciel et mer est très intense. Les vagues se déchaînaient les unes contre les autres et le ciel grondait. Ces deux éléments semblent n’en faire qu’un, ils se fondent l’un dans l’autre.

 

1Saint Nicholas Market, Bristol, 2011. C’est lors de mon séjour linguistique à Bristol que j’ai pris ce cliché. J’aime l’effet clair obscur qui donne de la profondeur à cette photo. Pour moi, elle me rappelle plein de bons souvenirs, j’arrive encore à m’imaginer les odeurs des stands servant de la cuisine venant des quatre coins du monde. C’est un endroit très convivial mélangeant toutes les nationalités.

 

2La Fenice, Venise, 2014. J’aime cette photo pour sa luminosité. Quand je suis entrée dans ce théâtre, c’est surtout cette lumière qui inondait la pièce qui m’a émerveillée. Cet espace a quelque chose de magique, de grandiose. J’arrivais presque à entendre la voix des nombreux artistes qui sont passés par là.

 

4Venise, 2014. « Lampadaire en ombre » J’adore cette photo pour son effet trompe l’œil. Pour moi, la photographie c’est aussi ça, capter en une fraction de seconde un instant magique.

 

5Zara, 2014. Cette photo me fait penser à « Alice aux pays des merveilles » J’aime ce mystère venant de ces yeux jaunes, cette boule noire et ces deux touches de couleurs dans les tons jaunes et verts. J’apprécie tout particulièrement les photographies très contrastées, je trouve que ça amène de l’intensité au cliché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *