L’invitée : Nadia

maphotosite1

Nadia nous a contacté pour nous raconter son parcours et nous parler de son métier.

C’est autour de quelques verres et de grands sourires que nous avons fait connaissance et découvert une femme pleine d’envies et d’enthousiasme.

Elle nous a parlé de son nouveau travail et à travers ses mots, on a découvert ce métier. C’est notre invitée du mois et on lui laisse page blanche pour vous raconter à vous aussi.

Le coaching est un accompagnement personnalisé qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables tant dans la sphère privée que professionnelle. Le processus de coaching amène à explorer de nouveaux horizons, à découvrir des ressources, améliorant ainsi les performances. Au-delà de la concrétisation d’un objectif, les séances apporteront davantage de satisfaction et de confiance.

Voilà une définition qui décrit selon moi l’essentiel du coaching, même si il manque quelque chose : le vécu !

Il y a quelques semaines, j’ai contacté Sa et Marine pour leur faire part de mon désir de communiquer sur mon métier qui me passionne : le coaching. Je m’appelle Nadia Thöni, je suis coach à Lausanne ; je souhaite partager ici avec vous ce qui m’a conduit à ce métier, et ce que le coaching m’a apporté.

Les années précédant ce choix de carrière furent enrichissantes car elles m’ont permis de me rencontrer ; notamment grâce à un développement personnel composé de diverses expériences et thérapies alternatives, ainsi que des rencontres inspirantes.

Professionnellement, elle se sont avérées être également instructives, puisque j’ai effectué mes premiers pas dans l’accompagnement alors que j’étais responsable d’un département dans le monde des voyages. M’occuper d’une équipe, fut un véritable challenge qui me permit de tirer de grands enseignements ainsi que beaucoup de plaisir.

Malgré les divers aspects positifs de cette fonction, j’ai connu quelques sorties de route, notamment une sous la forme d’un burn out. Et c’est précisément à ces moments-là, qu’un coach m’aurait été d’un grand secours ; un professionnel auprès duquel j’aurai pu rehausser ma confiance, découvrir de nouvelles ressources, prendre conscience des options qui s’offriraient à moi. Il m’aurait été bénéfique d’avoir un cadre, de définir un objectif et les étapes pour le concrétiser ; mais j’ignorais que le coaching pouvait m’apporter cela.

Les derniers mois au poste de responsable furent éprouvants: je m’enlisais littéralement et me sentais emprisonnée par mon quotidien. Il me fallait réagir ! J’ai donc donné mon congé sans savoir quelle serait l’étape suivante.

Durant les premières semaines de ma nouvelle vie, j’ai pu reprendre des forces dont j’avais bien besoin. Puis j’ai souhaité redéfinir ma prochaine étape, mais les plans de voyages étaient opaques. En revanche, je savais très bien où je ne voulais plus mettre les pieds, c’était un bon début !

Les semaines passèrent et j’eus l’opportunité de réaliser un bilan de compétences auprès d’une personne inspirante. Malgré ma motivation à effectuer cette remise en question, je n’avais aucune idée de la prochaine étape. Mais le coach qui l’animait était persuadé que je repartirai avec un projet ! Sa confiance s’est avérée être fondée, puisque lors d’un entretien individuel avec lui, j’eus un déclic, un appel : je voulais prendre sa place ! (C’est d’ailleurs ce que je lui dis !).

Je désirais être coach et je le sentis au plus profond de moi-même. Lors de cette entrevue, je compris ce qu’on appelle ‘la magie du coaching’. Les choses justes arrivent au moment juste, le coach quant à lui n’est qu’un révélateur.

Tout s’enchaîna très vite! Je suis à présent coach certifiée, je partage un cabinet au Centre de Thérapies Naturelles au cœur de Lausanne et je suis très heureuse de la direction que j’ai donné à ma vie.

Evoquer ce qui m’amena au métier de coach me fait prendre conscience de tout ce que le coaching m’a apporté : une plus grande connaissance de moi-même, mais surtout une confiance plus vaste, profondément ancrée.

Mon intention à présent est de pouvoir apporter ceci à toute personne désirant devenir la meilleure version d’elle-même que cela soit dans sa vie privée ou professionnelle.

Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Je vous invite chaleureusement à échanger durant les portes ouvertes du Centre de Thérapies Naturelles, Rue du Pont 22 à Lausanne, le samedi 19 mars dès 10 heures. Vous souhaitez réaliser un projet qui vous tient à cœur ? Accroître confiance et estime de soi, ou encore découvrir de nouvelles options ? Je me tiens à votre disposition !

Je me réjouis de faire votre connaissance.

Nadia Thöni

Pour plus de détails :
www.beyourself.ovh
contact@beyourself.ovh
079 309 27 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *