Pancakes

pancakes-mazettes-1

Ah les pancakes… Ces petites crêpes épaisses et moelleuses que l’on adore. Incontournables pour un délicieux brunch ! Voici une recette ultra facile, même pour ceux qui débutent en cuisine, pour réussir vos pancakes à coup sûr.

A déguster avec des accompagnements salés (du bacon grillé par exemple) ou sucrés (sirop d’érable, crème fraîche, myrtilles, framboises, bananes, …). Petite préférence pour les tranches de pommes cuites saupoudrées de cannelle de notre côté.

La liste des ingrédient pour une douzaines de pancakes :

100 gr de farine
125 ml de lait
3 œufs
1 cuillère à café de levure en poudre
1 pincée de sel

Première chose à faire : séparer les blancs et les jaunes des œufs. Dans un bol, mélanger les jaunes, la farine, le lait et la levure jusqu’à obtenir une pâte lisse. Puis, ajouter les blancs préalablement fouettés avec le sel au mélange. Ça y est, votre pâte est prête (on vous avait dit que c’était tout simple!).

On passe ensuite à la cuisson. Dans une poêle chauffée à feu moyen, verser une petit quantité de pâte et cuire quelques minutes jusqu’à ce que le pancake soit bien doré des deux côtés. Répéter l’opération jusqu’à finir le bol de pâte et passer à la dégustation.

pancakes-mazettes-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *