Paris insolite

Pariiiiiissss!!!

On a beaucoup à vous dire sur cette ville et plein de lieux à vous faire découvrir. On commence par 4 lieux insolites. Un peu plus dur à trouver qu’un bon jambon beurre mais tout aussi chouette.

On commence par le tampographe Sardon. Pour le trouver, il va falloir un brin chercher du côté du 20ème. Et ça vaux vraiment la peine car le lieu est magique et unique, le propriétaire aussi, son travail est magnifique, drôle, acerbe et une fois les banalités dites, on découvre un vrai personnage derrière ce travail, à voir absolument!

paris-insolite-mazettes7paris-insolite-mazettes
Ouverts tous les samedis de 11h à 19h,
4 rue du Repos,
75020 Paris,
métro Philippe Auguste ou Alexandre Dumas.

C’est parti pour une petite partie de basket ! En plein Pigalle, entre deux immeubles, se niche un terrain absolument magnifique. Il est venu de loin ce terrain. Le lieu était destiné a être détruit mais grâce à la persévérance de Stéphane Ashpool il n’en est rien, pour en savoir plus, voici un lien. Nous on a (presque) eu envie de se mettre au sport…

paris-insolite-mazettes3 paris-insolite-mazettes4Playground Duperré
22, rue Duperré – 9e
Ouvert de 10h à 20h 

On continue dans le quartier. A deux pas du Moulin Rouge se trouve un petit magasin, « tombées du camion ». Une caverne d’Ali Baba où vous trouverez des objets dont vous ignoriez l’existence ! Du taille-crayon mappemonde à la cigarette old school, ces objets viennent de stocks d’usine, anciens mais neufs. Vous sortirez de ce magasin avec un objet insolite à coup sûr.

paris-insolite-mazettes3 paris-insolite-mazettes2Tous les jours 13h-20h
17 Rue Joseph de Maistre
75018 Paris

Pour finir, c’est derrière la porte d’un immeuble que se trouve le projet Seymour+. Un lieu dédié au lâcher-prise, dès la porte poussée, on commence à chuchoter, à marcher doucement et à se sentir en sécurité. Que ce soit pour quelques minutes ou deux heures, après avoir mis de côté notre téléphone, on laisse notre esprit vagabonder et se reconnecter à sa créativité et à se retrouver, à travers cinq univers entre jeux de piste et parcours créatifs vous pourrez l’espace d’un moment (re)sentir des sensations. On vous en dit pas plus pour que vous puissiez pleinement en profiter.

paris-insolite-mazettes

Seymour +,
41 bd Magenta,
Paris 10e
Ouvert au public du mardi au vendredi, de 8 h à 11 h et de 17 h à 20 h, et les samedis et dimanche, de 10 à 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *