Pinata diamant

pinata_diamant_mazettes_1

Pour cette fin d’année, on se fait plaisir en reprenant l’un de nos DIY préféré : la pinata ! Et pour rester dans le thème des fêtes, elle est en forme de diamant et dorée. De quoi faire une jolie déco de table ou une boule originale à accrocher aux branches du sapin.

L’idée nous plaisait bien. Elle nous trottait dans la tête depuis un moment. On a pourtant pas mal hésité avant de se lancer. « Ça sera trop difficile, on n’a jamais fait de mini-pinata, comment on va s’y prendre!? » Tant de doutes, tant de questions… Pour finalement se rendre compte que c’est vraiment pas compliqué. Il nous a suffi de trouver le bon patron et on était lancées. A votre tour d’essayer !

pinata-diamant-collage1 pinata-diamant-collage2

Première étape : imprimer le patron ci-dessous sur un papier cartonné format A4 et découper autour de la forme. Plier les endroits marqués par des tirets. pinata-diamant-mazettesPuis, scotcher les bords du carton entre eux. Découper des bandelettes de papier de soie doré et faire des encoches régulières pour créer des franges. Sur chaque face du diamant, coller des bandelettes de papier coupés à la bonne taille. C’est déjà terminé! On vous avait dit que c’était tout simple. A remplir de confettis et bonbons avant de refermer pour ceux qui n’auront pas peur de la casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *