Reese’s maison

 reese-mazettes2

Voilà deux recette en une ! Celle du beurre de cacahuète, à tartiner sur un toast par exemple, ou comme garniture pour réaliser des Reese’s.

Pour ceux qui ne connaisse pas, les Reese’s sont une spécialité tout droit venue des USA. Des petites coupelles de chocolat fourré de beurre de cacahuète. Une bombe calorique mais un délice !

beurredarachide-mazettes

Pour le beurre de cacahuète maison, on a un peu adapté la recette, ça sera un beurre de mélange de noix. Il suffit de mixer durant une dizaine de minutes un sachet de noix grillées au miel et d’y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’arachide et continuer à mixer trois minutes jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.

reese-mazettes

Pour une douzaine de Reese’s, on utilise des mini-moules à muffin (s’ils sont en papier, il faudra les doubler les afin qu’ils soient plus résistants).

reese-mazettes1

Faire fondre au bain marie 100 gr de chocolat noir et 100 gr de chocolat brun. Puis verser un peu de chocolat dans le fond du moules à muffins, en faisant pivoter le moule afin de mettre du chocolat sur toutes les parois. Ajouter une cuillère de beurre de noix dans chaque moule et recouvrir de chocolat de manière à ne plus voir le beurre. Mettre au frigo minimum 1h avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *